Comment tata peut t’aider à communiquer avec la majorité de la population mondiale?

« Heureux qui communique ! »

communiquer avec 70% de la population en parlant anglais et espagnol

aider les enfants à communiquer avec 70% de la population

Rien de plus désagréable que d’être assis à côté de personnes que l’on ne comprend pas. Il y a bien les 7 émotions universelles mais bon, c’est quand même drôlement plus enrichissant d’avoir une belle conversation avec des gens que l’on ne connaît pas et qui peuvent nous ouvrir des horizons différents et de nouveaux points de vue.

Par ailleurs, il existe un nombre incalculable de livres écrit en Anglais qui ne sont et ne seront jamais traduits en Français.

Se cantonner à ne parler qu’une seule langue c’est donc se fermer de nombreuses portes.

C’est pourquoi, si tu veux épargner cela aux enfants de ton entourage, tu peux les aider dès maintenant, et très facilement, à communiquer avec une majorité de la population mondiale :

en leur apprenant l’anglais et l’espagnol.

En effet, même si la langue la plus parler dans le monde aujourd’hui est le Chinois (car ils sont le pus grand nombre d’habitants environ 1 sur 7 sur la planète), si tu parles anglais, espagnol et français, tu te déplaceras sans problème dans plus de 125 pays (sachant qu’il y a 197 pays reconnus dans le monde à ce jour!).

C’est pourquoi, lorsque tu as des cadeaux à faire aux enfants et aux ados, pense aux livres interactifs en Anglais ou en Espagnol, aux CD d’histoires et de chansons, aux applications sur tablette….et tout simplement à leur parler et à leur apprendre des mots en jouant avec eux dès le plus jeune âge.

Ca peut être en dessinant et en nommant les couleurs en anglais, en regardant un livre et en donnant le nom des animaux familier en espagnol, en mettant la VO de leur dessin animé préféré (si tu ne peux pas éviter la télé autant que ce soit utile et te donner un peu bonne conscience non ?), de leur chanter des comptines en langue étrangère, de prendre une baby-sitter anglaise ou espagnole de temps en temps etc….

 Et si tu as d’autres idées pour aider les loulous à apprendre l’anglais ou l’espagnol, partage-le dans les commentaires ci-dessous!

2 commentaires sur “Comment tata peut t’aider à communiquer avec la majorité de la population mondiale?

  1. Interessant, very clever,
    Interessée, like to see a bit more …
    Bonne journée, have a good day

  2. Hi Pakita!
    il y aura des solutions concrètes dans mes prochains articles. Promis!
    Belle soirée et merci pour ton post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *