Dis tata, pourquoi tu souffles ?

« Pas si vite, attends-moi avant la route! »

Si tu souffles comme un boeuf et que tu n'arrives pas à suivre l'enfant dont tu t'occupes alors : va courir!

Si tu souffles comme un boeuf et que tu n’arrives pas à suivre l’enfant dont tu t’occupes alors : va courir!

Est-ce vraiment normal que ce petit bonhomme de 4 ans, avec ses toutes petites jambes arrive plus vite que moi au bout du chemin ?

Euh pas vraiment…

Le problème est mon manque flagrant d’exercice. Depuis quelques temps, j’ai la flemme d’aller marcher et de bouger. Je me trouve de bonnes excuses : « j’ai pas fini le repassage, pas fini l’article pour mon blog, j’ai eu une journée difficile, je suis fatiguée, il fait froid, il faut faire à manger, le chien est malade…(et je pourrai continuer ma liste de fausses excuses encore longtemps !).

Du coup, je cours moins vite, je m’essouffle et même un petit garçon de 4 ans, qui lui est bien entrainé arrive à me semer lors de nos ballades…

Ils le disent partout, il faut pratiquer une activité physique, 30 minutes par jour, et une séance longue (plus d’une heure) 3 fois par semaine. Bla bla bla bla…

Il faut remédier à la situation!

Et justement, je suis tombée hier, en faisant du tri, sur mon vieux magazine jogging international n° 336 d’octobre 2012, qui propose de courir 10 kilomètres en 6 semaines. Et, en commençant, tenez vous bien….par une minute de course sans s’arrêter ! Avec uniquement deux entrainements dans la semaine et l’article insiste sur le fait qu’il faille laisser le corps s’habituer et qu’il ne faut surtout pas en faire chaque jour pour débuter (le corps doit s’habituer)!

Alors, si toi aussi tu ne veux plus être une tata qui souffle, ressors tes baskets, ton plus beau survêtement et c’est parti pour 10 kilomètres dans 6 semaines (pour info, j’ai réussi et pourtant cela faisait des années que je ne courrais pas). Donc toi aussi tu peux et quel que soit ton âge ( le jour de la compétition, je suis arrivée en même temps qu’une dame de 75 ans en 1H04 donc c’est possible comme à chaque fois il suffit de se bouger un tout petit peu.

A vos marques. Prêt. Partez ! Voici ton programme :
Ton programme pour courir 10 kilomètres dans 6 semaines[/caption]

Si cet article t’a plu n’hésite pas à le partager autour de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *