Fabrique un jardin d’hiver miniature avec ta tata

Cette semaine, je te présente une activité que j’ai proposée pour le réveillon l’an dernier, pour 8 enfants ayant entre 3 ans et 10 ans : C’est la fabrication d’un jardin d’hiver!!!!

Pour le réaliser, pas de panique pas besoin de terre, de pot, d’engrais… il te faut seulement :

– pour faire le support du jardin : une boîte transparente (à cette période c’était super facile de récupérer des boites vides de Ferrero rocher par exemple. L’idéal est de prendre une boite à 2 étages de chocolats car l’enfant verra pousser les graines jusqu’à 5-6 cm tout en ayant toujours la sécurité du couvercle pour changer son jardin de pièce…)

– pour décorer la boîte : de jolies gommettes (là en l’occurrence j’avais pris des gommettes qui brillent et d’autres en relief sur le thème de Noël mais si c’est pour un anniversaire tu peux prendre des animaux, des fleurs, ….).

– pour le sol : du coton premier prix que tu fais étaler au fond de la boîte aux petits loulous et surtout que tu leur fais HUMIDIFIER!

eau + chaleur = germination

– pour la plante : des graines à germer (moi j’aime bien celles de blé : elles sortent vite (environ en 48 heures) mais selon ton budget tu peux faire un panachage de graines. Tu peux en trouver une grande diversité dans les magasins bio (environ 2€ le paquet).

Et voilà, le tour est joué.

jardin d'hiver

Et 48 H plus tard….

JARDIN HIVER GERME

Si tu as aimé cette activité laisse un commentaire ci-dessous et n’hésite pas à partager cette page avec tes amis!!!

4 commentaires sur “Fabrique un jardin d’hiver miniature avec ta tata

  1. Super idée! Et je voudrais rajouter que les graines germées se mangent et sont une source incroyable de vitamines! Il qu’il faut bien les rincer avant de les consommer afin d’éliminer les toxines produites pendant la germination.

    • Coucou,
      merci pour ce complément.
      Belle journée

  2. bonjour je voulais savoir si on pouvais tout planter comme se si svp comme des herbe aromatique ou non merci beaucoup et de chouette idées en tout cas merci

    • Bonjour, on peut mettre n’importe quelle graine oui. Moi je choisis plutôt des petites graines, pas cher, comme du blé, elles germent en quelques jours.
      Tu ne pourras pas garder des plantes aromatiques pendant des mois sur du coton comme si elles étaient en terre. Par contre, tu peux les faire germer et les repiquer après. J’espère que je réponds à ta question.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *