MA BOUTIQUE

Voici une sélection de livres et de cadeaux que j’aime beaucoup offrir aux enfants.

Et je souhaite commencer par ce livre : Et tu riras… de Sytou.

C’est l’histoire d’une petite fille qui souhaite devenir vieille. Elle découvre au cours du livre comme il faut faire pour devenir un jour une belle vieille dame avec des rides aux coins des yeux. Pour moi larmes aux bords des yeux à chaque fois!!!!

 

——————————-

Je suis une tata qui au début ne consacrais pas plus d’un tiroir pour occuper les enfants. Mais dedans, j’ai toujours eu cette nappe 100% coton à colorier de Marielle Bazard. Je la sors à chaque fois que j’ai des enfants qui viennent manger à la maison. Car c’est une occupation qui va de 0 à 99 ans (oui j’ai déjà vu ma grand-mère la colorier avec les loulous!!!!) les enfants de 2 ans et ceux de 10 ans cohabitent parfaitement. Cette nappe en plus d’avoir de très jolis motifs et utilisable à l’infinie puisqu’il suffit de la passer à la machine à 30-40°C pour qu’elle redevienne comme neuve.

En gros c’est une nappe géniale à avoir chez soi ou à offrir!!!

nappe à colorier sur le thème de la ferme

nappe à colorier la ferme

———————————

Je voulais aussi vous parler du jeu bonjour Simone. Je l’avais acheté à la période où ma nièce ne voulait pas dire bonjour et quelle se cachait dans les jupes de sa maman plutôt que de me sauter dans les bras comme c’est le cas aujourd’hui!

Alors, à chaque fois qu’on se voyait, et quand on s’apprivoisé mutuellement, nous jouions au jeu des bonjours. Cela commençait toujours par  nous cacher tout à tour derrière le rideau de mamie et nous faisions des bonjours!!! Des bonjours contents, des bonjours vraiment contents!!!, des bonjours timides, des bonjours pressés, des bonjours « tu me déranges j’ai pas le temps je regarde la télé »…. et à chaque fois on disait si c’était un bonjour gentil ou pas. En tout cas, on était bien d’accord pour dire que le bonjour du coeur était notre préféré!!!!

Alors, ensuite on sortait le bonjour Simone et on continuait avec le bonjour de l’esquimau, de l’épouvantail, du train ect…. Aujourd’hui encore on sort régulièrement le bonjour Simone car les fous rire sont toujours au rendez-vous!!!

 

————————————