marcher sur des oeufs avec tata

Voici un court article pour partager avec vous l’un des jeux que nous avons réalisé lors du goûter d’anniversaire de ma nièce cet Clique ici si tu souhaites découvrir une activité à proposer aux enfants : marcher sur des oeufsaprès-midi : marcher sur des oeufs.

Bien sure que c’est possible! Il suffit d’essayer pour s’en rendre compte.

Il y a cette vidéo qui est sympa en introduction pour comprendre comment et pourquoi c’est réalisable (pour les enfants ou les adultes vraiment poids plume ou pour adulte mais avec des oeufs d’autruches):

Mais, comme une image vaut mille mots :

 

marcher sur des oeufs

marcher sur des oeufsmarcher sur des oeufs

 

 

 

 

La première astuce est de bien mettre les oeufs tous dans le même sens. La seconde est de bien répartir le poids du corps sur le maximum d’oeufs. Certains on fait avec leurs chaussures d’autre pieds nus (cependant, je ne connais personne qui se soit couper avec des coquilles d’oeufs dans mon entourage).

Les enfants ont adoré cette activité et moi aussi. Ca leur a mis des lumières dans les yeux de se rendre compte que quelque chose qu’ils croyaient impossible est réalisable.

Il n’ y a eu que 4 oeufs de cassés (et par ma faute et non celle de la marche des enfants…).

Donc évidemment les oeufs peuvent être encore utilisés pour un atelier cuisine après cette activité (sauf si périmés). D’ailleurs,si les oeufs que vous utilisés le sont aussi, j’en profite pour vous transmettre cette autre expérience à faire avec les bambins : les tester dans un verre d’eau. Si ils flottent les jeter, si ils coulent c’est ok pour la fabrication de gâteaux.

Si cet article t’a plu, partage-le autour de toi. Tu donneras une idée sympa à quelqu’un d’autre, ça te rendra heureuse et ça me rendra heureuse ! Belle journée !

4 commentaires sur “marcher sur des oeufs avec tata

    • C’est amusant et en plus, ça leur donne vraiment confiance en eux de croire que quelque chose n’est pas possible et d’arriver à le faire.

    • Moi c’est fait Fafache! Et tout comme pour un enfant marcher sur des oeufs sans les casser, marcher sur des braises est possible si on contrôle son mental et sa peur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *