Peinture de bain avec tata

Après une journée où l’on a bien joué, bien couru, bien transpiré, rien de mieux que de donner un bon bain aux enfants pour les relaxer avant le couché.Peinture de bain avec tata

Profitez-en pour faire une dernière activité créative, tranquille dans l’eau !

Vous êtes partante? Alors allons-y pour faire de la peinture de bain !

Pour cela il vous faut :

  • de la mousse à raser
  • des colorants alimentaires
  • un support en plastique qui servira de palette

1°) Déposer de la mousse à raser sur le support plastique

Peinture de bain avec tata

2°) Ajouter le colorant alimentaire

Peinture de bain avec tata

3°) Mélanger ou laisser les enfants mélanger

Peinture de bain avec tata

4°) Donner le plateau aux enfants et laisser les peindre les parois de la baignoire selon leurs envies. Bien leur dire qu’ils n’ont pas le droit de se mettre debout durant cette activité (ça évite les glissades !!!).

 

Peinture de bain avec tata

5°) Une fois que les enfants ont utilisé toute la peinture, vider l’eau du bain et enlever la mousse à raser des parois.

Peinture de bain avec tata

Et voilà, il ne vous reste qu’à savonner et rincer les loulous qui, après ça, voudront prendre des bains tous les jours chez vous ! MDR c’est ça aussi être une tata qui déchire!

Si cet article vous a plu, partagez-le autour de vous. Vous donnerez une idée sympa à quelqu’un d’autre, ça vous rendra heureuse et ça me rendra heureuse ! Belle journée !

4 commentaires sur “Peinture de bain avec tata

  1. je trouve votre idée trop géniale mais je vais essayer de l’adapter sur papier pour faire une fresque avec les enfants de la crèche.. qu’en pensez vous?

    • Bonjour, oui je pense que les petits vont adorer. Par contre, je prendrai plutôt du carton fin que du papier (j’ai peur que ça déchire). En tout cas, ça peut être très sympa il y a l’odeur, les couleurs, la texture. Tenez moi au courant car je n’ai jamais essayé et merci pour l’idée.
      belle journée

  2. N’ayant pas de mousse à raser chez nous, je conseille l’option gel douche ou shampoing (transparent) + un peu de farine de maïs + un tout petit peu d’eau (si l’on met trop de farine, oups) + des colorants.
    ça fonctionne aussi très très bien.

    • merci pour cette alternative Tiphanya.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *