Tata a toujours du temps pour toi

Depuis quelques semaines maintenant, je vous présente des activités pour sortir les enfants de

time to give - motivational reminder on a sticky note

time to give – motivational reminder on a sticky note

devant la télé mais j’ai oublié de parler de l’essentiel et en fait de la première compétence, pour être une tata qui déchire vraiment !!!!

C’est de donner de ton temps.

Quand on décide d’être une tata qui déchire, on ne peut pas être là que pour les cadeaux d’anniversaire et pour ceux de Noël. On doit s’investir pour partager les avancées dans la vie de nos choupinets.

Oui c’est vrai qu’on ne peut pas faire tout pareil avec un ou deux enfants de plus que d’habitude à la maison (encore plus si on est une tata qui a aussi ses propres loulous!!! C’est aussi difficile pour une tata sans enfant qui ne suit d’habitude aucune règle).

Oui c’est vrai qu’on a des tas de trucs à faire autres que des coloriages.

Oui, c’est vrai que ça fait un détour de 20 minutes pour passer voir comment s’est passé la première leçon de natation de ton neveu. Et qu’en plus ta belle-sœur n’aura même pas pris la peine d’éteindre la télé à ton arrivée.

Oui, c’est vrai que ton emploi du temps est vraiment serré et que prendre 5 minutes pour passer un coup de téléphone ou un appel Skype pour chanter joyeux anniversaire à ta nièce est parfois compliqué.

Oui c’est vrai que ça peut t’ennuyer de quitter la table alors que tu n’as pas bu le café, pour aller voir le spectacle de nounours dans la chambre qui commence tout de suite !!!

Mais, pour avoir une relation épanouie avec les enfants qui nous entourent, ça vaut le coup de prendre un peu de temps, c’est comme ça qu’on peut faire partie de leur vie.

Ca sert à rien de parler de ton filleul par-ci et de ta filleule par-là si le seul temps que tu lui consacres c’est un cadeau par la poste pour Noël et son anniversaire.

Même si tu ne proposes pas aux pitchounets de ton entourage un truc créatif, dingue, original, stimulant, éducatif ou drôle à chaque fois, le fait que tu leur consacres du temps leur suffit.

Prendre du temps, pour proposer une tisane en papotant, pour l’accompagner là où il a envie en ce moment (tout petit ça peut être d’aller voir les poules dans le jardin et plus grand d’aller à un salon sur la pêche).

Quoi que vous fassiez avec les enfants, ils sont toujours reconnaissants que vous ayez cherché à faire un truc avec eux même si l’animation n’était pas géniale, et pas adaptée à leur âge ils vont vous le dire mais ils ne vous en tiendront pas rigueur !!!

Si cet article t’a plu ou pas, laisse-moi un commentaire ci-dessous. Maintenant !!!
donner du temps c'est un beau cadeau

donner du temps c’est un beau cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *