Tata te propose une solution gratuite pour apprendre une langue en 5 minutes par jour.

Je t’ai déjà parlé lors de mon précédent article de l’importance d’apprendre l’anglais et l’espagnol pour pouvoir communiquer avec la majorité de la population mondiale sans problème.

http://unetataquidechire.com/comment-tata-peut-taider-a-communiquer-avec-la-majorite-de-la-population-mondiale/

Aujourd’hui, je te présente une application gratuite, que tu pourras utiliser avec les enfants ou laisser utiliser les ados et qui te permettra de leur faire assimiler n’importe quelle leçon (que ce soit de l’anglais, de l’histoire ou des maths) en seulement 5 minutes par jour.

Cette application s’appuie sur le fait que nous apprenons les choses grâce la répétition (c’est à force d’entendre et de faire les choses que nous progressons)

Donc le principe est simple : c’est un système de carte à jouer. Tu rentres les mots que l’enfant souhaite apprendre ou que l’ado a vu en cours lors de sa dernière leçon de langue vivante (par exemple « chien » sur le recto de la carte et tu écriras « dog » sur le verso de la carte).

Tous les jours, pendant 5 minutes seulement, tu tires les cartes et tu redemandes à l’enfant la traduction. Par exemple « chien » jusqu’à ce que spontanément il te dise « dog ». Une fois que le mot est assimilé, la carte se représentera dans une semaine, puis dans 15 jours, puis dans un mois etc.… et tu pourras rentrer de nouvelles cartes.

Tu peux utiliser cette application pour n’importe quelle autre leçon si le cœur t’en dit en histoire en demandant à quelle date la révolution française, en géographie, combien y a t il de fleuves en France, en maths qu’est-ce-qu’un parallélogramme etc… Je pense que tu as compris le principe !

Cette application s’appelle ANKI. Si elle t’intéresse, tu trouveras ci-dessous comment l’installer pas à pas et comment faire tes premières cartes.

1°) tape dans ton moteur de recherche l’adresse suivante : http://ankisrs.net

et tu vas tomber sur cette page :

tu arrives sur cette page

tu arrives sur cette page

2°) Clique sur dowload

Clique sur dowload

Clique sur dowload

3°) Ouvre l’application et cette page va s’ouvrir :

tu vas arriver sur cette page

tu vas arriver sur cette page

4°) Clique sur créer un paquet et donne un nom à ton paquet puis fais okANKI une application pour apprendre n'importe quoi en 5 minutes par jour

5°) Clique sur ajouter et rentre le mot en Français sur le recto et en anglais sur le verso (ou vis et versa) puis clique sur ajouterANKI une application pour apprendre n'importe quoi en 5 minutes par jour

6°) clique sur le paquet que tu souhaites réviser par exemple Anglais et le premier mot va apparaître.ANKI une application pour apprendre n'importe quoi en 5 minutes par jour

7°) Si tu connais la réponse par cœur clique sur facile, si tu sens que tu sais à peine clique sur correct et si tu ne sais pas clique sur à revoir.ANKI une application pour apprendre n'importe quoi en 5 minutes par jour

Voilà, à raison de seulement 5 minutes par jour, tu vas enrichir le vocabulaire des enfants et des ados de façon ludique.

Bien-sûr, avec ce système de répétition, comme je te l’ai déjà dit plus haut, tu peux apprendre n’importe quoi d’autre que des langues.

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager et à le commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *